Les Déboussolés anonymes par Anne-Estelle Dal Pont

Article
Laisser un commentaire

Voici le gagnant du Concours d’écriture Développement Personnel Femme Actuelle 2021. Un personnage qui nous ressemble dans une intrigue réparatrice qui m’a redonné envie de me servir de mes mains…

Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d’espérance, déterminée à gérer son hyperémotivité et à avancer dans la vie. Il faut dire que la déclaration d’amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses !

Un jour, Samira tombe sur David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, rassemblement de personnes aussi perdues qu’elle. Au fil de leurs réunions, ces malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !

D’amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir ce qui se cache derrière son trop-plein d’émotions.

 

L’autrice

Anne-Estelle Dal Pont est une jeune femme originale et curieuse, qui jongle avec de multiples casquettes. Elle a fait le choix de quitter son job dans le tourisme pour vivre dans un camping-car avec sa petite famille composée d’un mari fortiche en informatique et d’une fille de 9 ans à qui elle fait l’école. Fan de tri et de minimalisme, nomade, youtubeuse, blogueuse et désormais autrice, elle a des projets plein la tête ! C’est son premier roman.

 

Acheter le livre

A lire aussi

Alix Girod de l'Ain et Florence Servan Schreiber

Comment survivre à l’hiver – Europe 1

Du moral, des sardines et de la calinothérapie ! Lundi 25 janvier 2016, j’étais l’invitée de Marion Ruggieri dans son émission Il ...

Inspirations en tous sens

La psychologie positive insiste beaucoup sur le pouvoir du “Flow”. Etre embarqué à 100% dans ce que l’on fait. ...

L’EXPRESS Styles

Avec son petit air de gavroches des beaux quartiers, son sourire impertinent et son sens critique acéré, Florence Servan-Schreiber, ...

Commenter