Le bonheur avance en France

Article
Laisser un commentaire 6

Ce soir, la psychologie positive se présente sur M6 dans « J’ai décidé d’être heureux ». C’est réjouissant de voir ce courant d’eau chaude se répandre de plus en plus profondément à l’intérieur de nos maisons. Je n’ai pas encore vu ce programme présenté par Stéphane Plazza, mais je connais bien celui dont il est cloné : Making Australia Happy qui a fait un carton dans son pays. L’avantage d’une émission comme celle-ci est de nous informer et de montrer surtout que des choses simples peuvent faire du bien. Et le rayon de lumière que cela pose sur la psychologie positive ne peut qu’accélérer la diffusion de ses particules aux particuliers.

Du coup, Helène Bry, journaliste au Parisien-Aujourd’hui en France est venue participer à mon atelier de samedi dernier : « Créer son bonheur ». Et pour présenter nos travaux divers elle a fait une enquête sur les moyens qui peuvent nous faire du bien. J’étais toute excitée qu’un article passe dans ce journal, et voilà que les NMPP, chargées de distribuer les journaux dans les points de vente se sont mises en grève ce jeudi. Quotidiens et hebdos en otage. Un hebdo pourra probablement s’acheter un autre jour, mais aucun quotidien ne souffrira jamais d’être remis au lendemain.

Retrouvons nous ce soir devant nos téléviseurs pour espérer trouver quelques astuces de légèreté, et d’ici là pour patienter cet article, le voici :

"Dessinez ce qui vous a rendu heureux en 2012", Florence Servan-Schreiber - Le Parisien Aujourd'hui en France

 

 

A lire aussi

Sport et bien être : un article Ouest France

Ouest France : comment le sport agit sur notre bien-être

Récemment, le tennisman Novak Djokovic a indiqué qu’il ne « ressentait plus cette joie intérieure de jouer ». L’occasion ...

(S’)offrir du bonheur pour 2014

Nous sommes en pleine saison de cadeaux, de congés, de ressourcement et d’agapes. Le soleil brille mais ne nous ...

#designheureux

Les détails visuels du quotidien nous rendent structurellement joyeux : Les pois, le rose, les chiens en bottes, les bouquets ...

6 commentaires sur “Le bonheur avance en France”

  • Céline dit :

    J ai ADORÉ cette émission aussi « j’ ai décide d’être heureux » pleine de bons conseils , qui donne le sourire et nous montre comment atteindre le bonheur! Je suis vraiment fan de cette psychologie positive: il faut en prendre et en reprendre!

  • Valou44 dit :

    J’ai regardé l’émission « j’ai décidé d’être heureux » sur M6 et elle est GENIALE…on se sent bien en la regardant…et ces belles photos de Nantes (ville de ma mutation que je ne connaissais pas) est une ville où on s’y sent bien C’EST VRAI…j’adore cette région…les gens sont agréables,accueillants et il y a toujours des activités dans cette belle ville non loin de la mer…

  • Dorothée dit :

    Tss tsss tsss …j’aurais du laisser mon numéro de téléphone à glisser dans l’article : j’aurais peut être déjà atteint mon objectif 2013 ;-))
    Merci Florence pour cet après midi, festive, constructive, légère, chaleureuse, revigorante et joyeuse !

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      C’est vrai que c’est de la petite annonce de compétition 😉

  • Anne dit :

    Merci Florence de répandre ainsi le bohneur en partagant vos passions et les belles choses parfois si simples que nous réservent la vie
    Cet atelier a été formidable et tellement constructif ! De belles rencontres, des moments pour soi de la couleur et de la joie.
    Les jours où les kifs se font plus rares un petit tour sur le site et celà va déjà mieux !
    Bravo et merci.

Commenter