IMG_0598Hier, à la maison, c’était notre fête préférée, celle des mercis. Tout va tellement vite dans me vie ces jours-ci que plutôt que de me concentrer surtout sur la cuisine, comme je le fais d’habitude, j’ai élu de me brancher sur tout dès mon réveil et d’en faire une journée complète de kifs tous azimuts.

Metta meditation de bienveillance pour commencer, la main sur le coeur pour remercier au passage pour tout ce qui va, et même pour ce qui vient. J’ai aimé le froid sur le bout de mon nez, la température du thé qui l’a ensuite réchauffé, j’ai adoré voir mes enfants, tous de retour à la maison pour l’occasion se réveiller, rire et se disputer. La butte Montmartre était ensoleillée, j’y ai acheté mes derniers condiments puis j’ai chaussé mon tablier.

Encore une cuvée fantastique. Nos jeunes nous ont bluffés. Il parlent si bien de leurs victoires, de leur plaisir à surmonter, à découvrir et à jouir de leurs chemins. Ils se battent pour apprendre, se remettre, se découvrir et profiter. Nous parlons tous d’amour, un soir comme ça. J’avais limité les 3 kifs à 3 minutes chacun pour en profiter vraiment. Nous n’avons pas tenu. Nous aimons trop pour le taire, nous nous aimons trop les uns les autres pour ne pas nous le dire en face. Ce matin, la maison est un champ de bataille, comme il se doit. Mais tout se rangera grâce à l’énergie douce et puissante que nous avons emmagasiné en célébrant les feuilletons de la vie, et tous ces épisodes qui nous poussent à nous retrouver rien que pour la joie de s’être trouvés. Je vais quand même aller prendre une aspirine avant de chausser mes gants Mapa, sans penser déjà que tout à l’heure, ma fille repartira.

Étiquettes : ,

A lire aussi

Kit pro Forces de Caractères

Former aux forces de caractère : le kit pro

L’un des constats les plus distinctifs des chercheurs en psychologie positive est que les obstacles se franchissent plus facilement ...

l'élégance

Simplicité ingénieuse

C’est l’une des définition de l’élégance. Elle résume si bien ce que nous faisons ces jours-ci en portant des ...

Champions du bonheur

“Le bonheur est une richesse qui augmente quand on la partage ” Je suis d’accord avec cette affirmation, alors ...

2 commentaires sur “La St Merci”

  • charlotte dit :

    Bonjour,

    Apres avoir entendu parler de vous sur France inter, je viens visiter votre site… et la fête des mercis m’intrigue ! Quel en est le principe ? Chaque convives autour de la table prend la parole pour exprimer 3 kifs ? Pouvez vous m’en dire plus ?
    En vous remerciant !
    Charlotte

  • caroline cotinaud dit :

    merveilleuse idée que cette journée des “merci” surtout quand, en plus, elle devient aussi “amour”.
    Je vous envie d’avoir une grande famille mais je sens qu’avec ma toute petite, je vais faire pareil.
    Merci d’avoir raconté cette belle histoire.

Commenter