Je crois que ça y est, les poules ont des dents. Voilà que circule sur le net une de mes citations… Et pas n’importe laquelle.

Ce qui me fait rire est que je suis désormais tellement occupée, que je ne sais même plus en quoi consiste ni l’incubation, ni la procrastination. Tout juste le débord de la suractivité qui me cueille à mon âge avancé. Connaissez vous les journées où on ne respire qu’un coup sur deux ? Où la porte du bureau déserté claque la clé restée à l’intérieur, où un geyser d’eau envahit la cuisine de sous l’évier, où l’on perd sur son ordinateur ses données les plus précieuses, où la banque reconnaît ne pas comprendre la disparition de fonds indispensables, où il faut rendre des articles, créer des séminaires, rassurer un vieux copain, rédiger un contrat, cuisiner sans eau puisque la fuite a tout coupé, organiser les vacances qui reviennent sans cesse, ne pas oublier d’aller se coucher et se demander encore tard à quelle heure on pourra méditer.

Ben tiens, je crois que je vais y aller maintenant. Et heureusement que je n’ai pas un agenda de ministre. Tout juste celui d’une Florence, sans parvenir à m’en sortir. Alors non, je ne procrastine pas, j’incube je ne sais plus quoi. Nuance.

A lire aussi

#accueil

#accueil. C’est mon dernier cri de guerre : hashtag accueil. Plus exactement ACCUEILLE !!!! Il m’a permis d’aimer profondément mon ...

Le Grand Journal, demain

Reporté au Jeudi 24 Février à 20h10. Eleanor Roosevelt disait : « Faites une choses par jour qui vous fait ...

10 jours de répit

Je m’accorde 10 jours de pause, d’autre chose et d’ennui. D’ennui ? Mais non, voyons. 10 jours de vie ...

3 commentaires sur “Incuber”

  • Phileas le cléateur dit :

    Bonsoir Florence,

    Je me promenais aujourd’hui quand j’ai croisé une poule avec un sourire « ultra bright », je me suis dit « y’a du Florence là-dessous ».

    Sincèrement, félicitation pour votre citation magnifique, qui circule sur le net.
    Je l’aime et je la reprends : « Je ne procrastine pas, j’incube ! ».
    Elle est énooorme, elle m’apaise, merci.

    Ensuite, je voudrais bien savoir comment vous avez su décrire aussi bien ces journées qui ressemblent aux miennes ou se succèdent les quotidienneries habituelles, les tuiles, les non tuiles, le téléphone, les mails, les articles à lire ou à écrire, les courses, les devoirs de la petite et son coucher en douceur et j’en passe des pires et des meilleures, oufff ! Chuis crevé.

    Je serais curieux d’échanger mon agenda avec celui d’un ministre, juste pour voir s’il porte bien son nom, l’agenda de ministre 😉
    Vous êtes partante ?

    Bon, s’il vous plait, Florence, ne parlez pas de votre « âge avancé », vous qui débordez d’énergie (positive) et faites dix ans de moins que vos 40 ans 😉

    Prenez soin de vous.

    Phileas

  • Claire de Buttet dit :

    Merci Florence ! Oui je connais mais aujourd’hui c’était la slow attitude forcée mais je suis fière d’avoir commencé Power Patate entre 2 poussées de fièvre et mes citrons chauds ! J’ai bien ri en vous lisant ! Gratitude !

  • Avenel dit :

    Très douce et bonne soirée, que d’évènements qui sont là pour nous faire savourer le calme et la zen attitude lorsqu’elle vient nous rendre visite. Et très belle semaine, sans eau, sans tempête, ni porte qui claque, que le bonheur d’être tous ici . Et surtout Merci de prendre le temps de tout partager avec nous. MERCI

Commenter