Le livre Fabuleuses au foyer, d'Hélène Bonhomme

Helène Bonhomme

Article
Laisser un commentaire

Je vous présente aujourd’hui Hélène. Nous nous sommes parlé une première fois lorsqu’elle m’a interviewé pour son site Fabuleuses au foyer sur mon expérience de la maternité. Hélène passait alors quelques mois en Californie avec sa famille. C’est l’une des choses qui m’a plue chez elle. Quelques semaines plus tard, elle assistait à une conférence que je donnais et nous nous sommes rencontrées en vrai.

Puis elle m’a écrit. Pour me demander de la recevoir. Ce que j’ai fait. Elle voulait que je la conseille sur ses choix et destinations. En fait, elle voulait monter sur scène et réalisait que pour réussir à le faire, il fallait d’abord écrire un livre. C’est en effet l’une des façons d’être certaine d’avoir des choses à partager, j’en ai convenu. Hélène est repartie gonflée à bloc. Mais je ne savais pas encore à quel point.

Quelques semaines plus tard, elle m’annonçait la sortie de son livre, Il y a une fabuleuse dans chaque foyer. Comment a-t-elle fait aussi vite ? Elle nous le racontera certainement. Toujours est-il que depuis, Hélène et sa famille sont rentrés chez eux, à Strasbourg. Et qu’à Strasbourg, justement, je vais bientôt pour le Power Patate tour. Alors je lui ai proposé de faire ma première partie, comme on dit chez les rockers. Avant de commencer ma conférence, je lui offre ma scène pour chauffer mon public. Et l’idée m’amuse beaucoup.

2762021lpw-2762457-article-jpg_3333865_660x281

La première fois que je suis moi-même montée sur scène pour faire une conférence, c’est une femme qui m’a tendue la main. Elle s’appelle Aude De Thuin. C’était au Palais des Congrès de Paris et je venais parler de PNL. J’avais 23 ans. Sa confiance était totale, je l’ai honorée et me suis éclatée.

Je suis aujourd’hui à cette place. Celle qui permet de mettre un pied à l’étrier, de former ou encourager des femmes qui commencent leur aventure. Je dois tellement à celles qui m’ont aidé que c’est une joie pour moi, d’être un maillon de cette chaîne. Je sais ce qu’elle va nous raconter ! Et ça va déchirer. Alors si vous êtes dans le coin le 11 mars prochain, venez nous encourager.

Réserver vos places

Lire sa chronique sur lepoint.fr

Sa bioEn 2012, Hélène Bonhomme vit la naissance de ses jumeaux comme un tsunami : être maman n’est pas aussi simple qu’elle l’aurait imaginé ! Se sentant un peu désarmée et coupable de ne pas réussir à profiter de cette vie dont elle avait pourtant rêvé, cette Khâgneuse et diplômée de philosophie se met à interviewer des femmes inspirantes et part à la recherche de contenus pertinents sur l’art d’être une maman qui aime sa vie au XXIème siècle.

C’est ainsi que voient le jour le site Fabuleuses au foyer, ainsi que le livre collaboratif illustré Il y a une fabuleuse dans chaque foyer (Première Partie, 2015). Aujourd’hui, ce sont des milliers de femmes qui se reconnaissent dans ces chroniques authentiques et drôles, qui permettent aux mamans de tous horizons de reprendre confiance en elles, et aux curieux d’en savoir un peu plus sur ce qui peut bien se passer dans la tête de leur fabuleuse.

A lire aussi

21 jours en robe

Jour de robe 1

Démarrage en trombe. Ce matin, c’est facile et c’est marrant parce que c’est le premier jour. Je glisse un ...

Science du couple : faire durer

La science du couple 3 : Faire durer

Pour se marier ou rester en couple, tournons-nous désormais vers la science. Le très sérieux Time Magazine, constate que ...

L’EXPRESS Styles

Avec son petit air de gavroches des beaux quartiers, son sourire impertinent et son sens critique acéré, Florence Servan-Schreiber, ...

Commenter