Formation exceptionnelle avec Tal Ben Shahar

Article
Laisser un commentaire 6

Ben-ShaharT_web2Pour la première fois, Tal Ben Shahar et son équipe du Whole Being Institute proposent une formation certifiante à la Psychologie Positive en Europe.

Il s’agit d’un programme destiné aux particulier et aux professionnels qui souhaitent développer une approche global et et positive de la personne. A la fois pour enrichir leur vie et celle des autres.

Ce cursus a déjà eu lieu aux Etats Unis et dure une an. Au cours de cette année, nous nous réunirons deux fois dans la région de Londres pour des périodes de 5 jours en Août 2014 et Août 2015. Les 6 autres modules seront proposés en ligne.

Je dis nous, car je suis heureuse d’annoncer que je rejoins l’équipe pédagogique de ce programme comme intervenante invitée.

C’est un programme copieux et très complet qui intègre les aspects émotionnels, relationnels, intellectuels, physiques et spirituels de l’individu.

Il s’annonce particulièrement passionnant et utile.

J’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Marie, canadienne, qui a participé à sa première édition et se réjouit de la transformation qu’elle a vécu au cours de ce cheminement.

C’est en effet, au delà de la certification du Wholebeing Institute, une occasion unique de profiter des meilleurs enseignement dans le domaine de l’épanouissement de la personnalité et du corps.

Tal Ben Shahar est un professeur précis, entraînant et disponible.

Le seul impératif est de parler anglais, car les présentations et enseignements ne seront pas traduits.

Depuis la publication de 3 kifs par jour j’ai reçu de nombreuses demandes concernant les formations de Tal, et bien voilà, il est désormais possible d’y participer.

Découvrez le programme et les détails de cette formation ici, et surtout faites passer  !

 

 

 

 

A lire aussi

Merci Audrey

On lave son linge sale en famille, je le sais et je m’y tiens. Mais exprimer sa gratitude fait ...

10 clés du bonheur

Et oui, faire du bien fait du bien. Demain jeudi, c’est la journée internationale du bonheur des Nations Unies. Cette ...

Staycation

Connaissez vous les staycations ? C’est comme des vacances, mais plutôt que de partir, on reste. J’avais bloqué cette semaine ...

6 commentaires sur “Formation exceptionnelle avec Tal Ben Shahar”

  • Lucia dit :

    Merci Florence! Vous avez fait mon Noël! (J’exagère à peine 🙂
    L’espace d’un commentaire est trop petit pour pouvoir exprimer toute la joie et l’excitation qui me passent par le coeur 🙂

    A bientôt alors!
    Bonnes fêtes tout le monde!

  • Florence Servan-Schreiber dit :

    Le cours que j’ai suivi avec Tal Ben Shahar était du même genre, mais celui-ci a beaucoup de caractéristiques supplémentaires : 2 semaines résidentielles, des travaux en sous groupes et des dialogues avec Tal et l’équipe pédagogique au cours de l’année. L’application à ses propres projets est beaucoup plus travaillée dans ce cours-ci.

  • Lucia dit :

    Merci Florence de votre réponse!
    Ca s’éclaircit, oui! Puis-je vous poser encore une question: le cours que vous avez suivi avec Tal Ben Shahar était du même genre?

    Ceci est quand même une occasion pour moi de vous dire combien j’aime votre travail! J’ai vu et écouté probablement tout ce qu’on peut
    trouver de vous sur l’internet 🙂 Et de fil en aiguille j’ai également été emmenée vers les livres de votre cousin David Servan-Schreiber, ce qui a été un petit big bang dans ma vie personnelle, et professionnelle aussi, j’espère.

    Je vous souhaite un excellent mercredi!

  • Florence Servan-Schreiber dit :

    Bonjour Lucia,
    seul ce que vous ferrez de ce que vous aurez appris pourra vous permettre de vous considérer enseignante.
    Il y a beaucoup de travaux pratiques et théoriques, mais ça n’est pas une formation de formateurs. Elle s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels et vous serez amené à concevoir un projet final qui peut, pourquoi pas, tourner autour de l’enseignement.
    Tout est à relier à votre expérience et vos envies. Les concrétisations seront différentes pour chacun.
    En tous les cas, merci pour votre message.
    F.

  • Lucia dit :

    Bonjour Florence,
    je suis super excitée par cette nouvelle! Justement je m’apprêtais moi aussi à vous écrire concernant les formations certifiantes.
    Malgré le fait que j’ai lu les infos supplémentaires j’aimerais vous poser une question: à la sortie de cette formation puis-je me déclarer « officielement » ‘enseignante de la psychologie positive’?

    Merci! (pour tout!:)
    Lucia

  • virgi dit :

    Enfin ! C’est une superbe nouvelle !
    … Pas sûre d’être super en forme pour le résidentiel en août 5015 (petite coquille), mais sinon c’est tout bon :))

Commenter