Méditer, ma recette de muesli et ce que je fais au lit avec mon mari. Si, si ! Faisons un peu plus connaissance, dans le magazine Elle Zen. A lire pour y découvrir mes chouchous :  film, livre, hobby & mon actu…

Méditer, Méditer, Méditer

« Le matin, allongée sur le lit, en compagnie de mon mari, j’adore tester des applis de méditation de toutes sortes, comme Insight Timer, qui fourmille de techniques pour se relaxer telles l’hypnose ou la musique à vibrations… Ainsi je me lève (presque) toujours du bon pied. »

Me concocter un Muesli

« Depuis qu’Édouard Baer a arrêté son émission sur Radio Nova, je n’écoute plus la radio, et je signe – dans mes rêves ! – une pétition pour le faire revenir sur les ondes le matin. Je suis en deuil de son phrasé, de son ton, de sa voix ! Pour me réconforter, je me prépare un muesli à base de céréales, de yaourt, de soja, d’huile de lin et de myrtilles avec de la poudre d’amande. Succulent ! »

Faire le lundi buissonnier

« Ce jour-là, je ne fais ni conférence ni atelier de créativité, je ne vais pas à mon bureau, personne ne sait où je suis… Perchée sur une trottinette, un vélo ou un scooter électrique, je suis in-joi-gnable ! La belle vie, non ? J’adore m’évader et faire tout autre chose que ce que je suis censée faire. Je flâne ou je me réfugie dans ma cabane à Paris – un lieu secret ! En ce moment, je m’essaie à la fiction et je souffre beaucoup. Je suis aussi en train d’imaginer un atelier d’écriture en ligne : écrire et être lu est tellement réconfortant. Je sais, j’ai un côté optimiste, très pragmatique… à l’américaine ! »

Préparer un dîner de kiFs

« J’adore cuisiner, c’est un vrai plaisir et non une corvée pour moi. J’ai publié un livre de cuisine, “Dîner de kifs” (éd. Marabout). J’adore le “dirty rice”, du riz auquel on ajoute courgettes, courge butternut, kale, noix de macadamia, herbes, épices… Mon plat préféré reste le chou-fleur rôti au sumac et aux herbes. On le masse avec de l’huile d’olive et on l’assaisonne, puis on l’enfourne emballé dans du papier sulfurisé. Après une heure, il ressort tout beau et tout bon. »

Dîner entre amis

« En semaine, je retrouve souvent mes copines chez Pratz (59, rue Jean-Baptiste- Pigalle, Paris-9e), prisé pour son vin naturel et sa délicieuse charcuterie ibérique et italienne. Chaque lundi, la même amie vient à la maison. On se dit tout, on rit beaucoup. Je me fais parfois livrer des sortes de nuggets de poulet de chez Out-Fry Korean Kitchen, ou bien on dîne d’un bol végétarien chez So Nat (5, rue Bourdaloue, Paris-9e). Et le dimanche soir, on s’invite entre voisins : une fois chez eux, une fois chez nous. Idéal pour éviter le blues ! »

Son film : « Le monde est à toi » de Romain Gavras. Je suis épatée par son génie créatif, il y a des tonnes d’idées dans ce film très folklo et très culotté. J’ai adoré ! »

Son livre feel good : « La Boîte de Pandore » de Bernard Werber (éd. Albin Michel). Dans ce roman, le personnage principal revisite ses anciennes vies grâce à l’hypnose. Fascinant. « 

Son hobby : « La broderie. Ringard ? Moi, cela me détend énormément, je brode les visages de mes copines, des pictos rigolos, etc. Je m’amuse follement ! »

Son actu : Cette « professeure de bonheur » animera avec ses complices « La Fabrique à kifs » les 17 et 18 décembre au Théâtre de l’Oeuvre à Paris.

Lire la suite de l’article dans le magazine Elle Zen

Publié le 23 novembre 2018

Étiquettes : , , , , ,

A lire aussi

rendez-vous-sante-lci-400x243

Le bonheur sur LCI

Le 24 décembre dernier, j’étais l’invitée de Brigitte Milhau dans le RDV Santé de LCI aux côtés d’Anne Boutelant ...

Lulu from Montmartre a vu la Fabrique à kif en couple : elle vous dit ce qu'elle en a pensé !

La Fabrique à kifs : quel kif – Lulu From Montmartre

La blogueuse Lulu From Montmartre, parisienne et créatrice de Montmartre Addict, est venue au Théâtre de l’Oeuvre voir notre ...

#accueil

#accueil. C’est mon dernier cri de guerre : hashtag accueil. Plus exactement ACCUEILLE !!!! Il m’a permis d’aimer profondément mon ...

Commenter