50 mandalas pour se réinventer

Chronique Happinez 3
Laisser un commentaire

Pour la troisième fois, je m’associe à Simple Things pour vous proposer un carnet de 50 mandalas pour se réinventer !couv-50-mandalas-pour-se-reinventer

 

Pour se réinventer, il faut déjà s’aimer.

Car sinon, comment consacrer l’énergie de la nouveauté à ce qui n’en vaudrait pas la peine ? Le fantasme d’un ailleurs est très présent face aux obstacles. Il surgit lorsque la vie devient trop dure, trop lourde, ou trop plate. Nous pensons alors que si tout était différent, les choses changeraient.

Partir, recommencer, renaître ou se refaire, accompagnent l’idée que nous nous faisons d’une version augmentée de nous-même.

Une vie meilleure

La psychologie s’est intéressée à la promesse d’une vie meilleure. Celle qui nous offre enfin nos fantasmes de plus et mieux. Et ses conclusions sont sans appel. Le changement est un état d’esprit. Lorsque nous aspirons à des modifications extérieures de nos conditions de vie, c’est très souvent dans l’espoir de nous sentir autrement. Et cet espoir est un vrai moteur pour avancer et progresser vers une vie plus juste pour soi.

La nouveauté nous attire autant qu’elle nous effraie, mais chacun d’entre nous a besoin de se savoir et de se sentir en mouvement. Alors quelques questions à se poser peuvent déjà nous faire sentir le souffle d’un air frais qui nous accompagne vers une vie plus légère.

Abandonner ses peurs

Pour se réinventer il faut abandonner des peurs :  celles de ne pas être à la hauteur, d’échouer, de réussir, ou de manquer. Et se souvenir qu’on n’a pas toujours besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé.

Se réinventer, enfin, n’est jamais une destination, mais c’est toujours un véritable voyage.

Et voici un Mandala offert à imprimer et colorier chez vous !

 

 

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter