CdB – 9 – Bon-ne joueur-se

Article
Laisser un commentaire 1

9 – Comment réagirez-vous si votre dossier n’est pas élu parmi 

les coups de cœur du jury ?

Ca n’est pas commode à écrire bonne joueuse ou bon joueur en un seul mot pour respecter la parité grammaticale et ne froisser personne. Bravo les Champions. Comment réagir si je ne suis pas le coup de coeur du jury ? C’est un peu gênant de répondre, car je considère avoir déjà tout râflé.

A défaut des honneurs que je ne cherche pas ici, j’ai, depuis 9 jours navigué dans la source de mes bonheurs. Mon métier est de donner des cours sur ce sujet, de permettre à mes participants de se poser des questions pour mieux se connaître et s’orienter. Et bien, là, j’ai ‘impression d’avoir participé à l’un de mes ateliers. C’est cela qu’on me décrit comme bénéfice : se sentir plus léger(e) à la sortie. Je me sens plus légère qu’au début de l’exercice. J’ai reconnu ma chance, savouré des petits riens, rendu visite à ceux que j’aime au plus fort de moi-même. J’ai ressenti de la gratitude et senti mon courage. Je ne vois pas très bien ce que je peux gagner de plus que cela. J’aimerai surtout que d’autres que moi  y jouent aussi. Et je n’en suis qu’à la moitié, surtout. Il me reste maintenant à envoyer, dès qu’il sera complet, mon bulletin de participation pour gagner le droit de lire les vôtres et entrer dans l’enceinte de ce jury qui va se régaler de bonheurs partagés.

Les réponses peuvent-être faites par écrit, comme ici, ou en photo, vidéos, collages ou poésies. Tout ce qui vous passe par la tête pour exprimer ce que vous vivez à votre manière. Je sens qu’il va y avoir beaucoup de gaité dans les lectures et découvertes. Que nous apprendrons encore plus les uns, grâce aux autres. Un peu comme lorsque j’ai accepté de participer au Happylab, je ne connaissais pas les bénéfices secondaires avant d’accepter de championnat. Et ça y est, j’y ai goûté avec mes propres papilles. Et c’est délicieux.

 

Les champions du bonheur

Étiquettes :

A lire aussi

Podcast Journaleuse – Les pouvoirs de la gratitude

 » Pour le deuxième épisode de mon podcast “C’est la vie”, j’ai tendu le micro à Florence Servan-Schreiber, spécialiste de la psychologie ...

10 jours sans manger – jour 8

Cette nuit, la lune s’est clairement recoiffée en se mirant dans le lac de Constance . J’ai laissé les ...

Décoincée

Ou comment une situation RH se manifeste dans le squelette pour se résoudre enfin par une stratégie marketing. Vous ...

Un commentaire sur “CdB – 9 – Bon-ne joueur-se”

  • Manue dit :

    Mon commentaire n’est pas en rapport direct avec le contenu de l’article ci-dessus (même si je l’ai lu) mais je ne sais pas trop où caser mon petit message donc je me dis qu’il ne sera pas trop hors sujet ici :).
    En surfant de clic en clic j’ai fini par atterrir sur le site de l’association des Champions du bonheur dont j’ai lu les premières pages de leur Livre des partageurs. Je voulais simplement vous remercier pour la préface, dont la fin m’a beaucoup émue – surtout la citation de Saint Augustin. Merci d’avoir écrit un texte dans lequel je me suis reconnue et pour l’avoir partagé, tout simplement ! Je crois que j’avais besoin de me replonger d’un peu plus près dans la psychologie positive… et bon sang qu’est-ce que ça fait du bien !
    Merci encore !

Commenter