Je viens seulement de comprendre ce qui s’est réellement passé ce soir. J’ai reçu un cadeau. Plus gros, plus grand, plus beau que ceux que je serais capable de m’offrir, même si je m’appliquais. Par un enchaînement d’idées, d’audace, d’apprentissage technologique, d’une rencontre imprévue avec Stéphanie, du plaisir de créer et de l’excitation de lancer son sac par dessus la mur, nous nous sommes reliés. Et j’aime l’idée d’être pas mal responsable de cela.

Car c’est ce que j’aime le plus, au fond. Et pour ceux d’en vous que j’ai déjà croisé, soyez en assurés, cela me fait plus plaisir que d’enfiler une jolie paire de chaussures. C’est dire.

J’avais imaginé que nous serions tous connectés au même moment et au même endroit. Que nous pourrions nous parler. Mais c’était présumer de la technologie, douée mais pas encore surnaturelle. Car vous êtes 4 038 à avoir répondu à notre proposition. Premiers ingrédients de ce cadeau : confiance et appétit. Alors nous avons cherché et trouvé une autre façon de nous rapprocher. Vous nous auriez vues, Elodie et moi, rire de nos balbutiements, tentatives de montage, prise d’airs sérieux pour faire un travail sérieux. Et puis non, nous avons laissé couler comme ça me venait et sommes sorties victorieuses de ce corps à corps avec la nouveauté.

Mais tout cela n’était rien. Car à 20h30, les compteurs de youtube ont commencé à tourner et se sont bloqués à 300 (au delà, ils font des « vérifications ») mais peu importe. J’ai su que nous étions là. Que vous étiez là. Un mardi soir, à l’heure du dîner nous avons powerpataté ensemble. Gratitude, capacité à aimer et à être aimé totalement comblées.

Dans quelques jours, je fête un anniversaire, et pas des moindres. Comme tous, il n’arrive qu’une fois, mais celui-là a un petit quelque chose de plus. Voilà ce qui s’est passé ce soir. J’ai reçu mon premier formidable cadeau. Et ce cadeau, et bien c’était d’être avec vous.

Merci tellement !

 

A lire aussi

Le bonheur et les amis

Le bonheur et les amis C’est toujours meilleur ensemble. Car une des choses les plus puissantes pour être heureux, ...

Airnadette

Si vous êtes à Paris

la semaine prochaine, il ne faut même pas hésiter. Il FAUt y aller. J’ai vu la musiculte au Divan ...

Femme actuelle : Interview de Florence Sercan-Schreiber

Femme actuelle : la psychologue qui “kif” faire la cuisine

La psychologue experte en bonheur nous convie dans sa cuisine pour partager avec nous ses recettes remplies de bonne ...

57 commentaires sur “Cadeau”

  • Arlette dit :

    J’ai très bien aimé votre livre, ma question est : vous venez parfois à Bruxelles pour des conférences?
    Autrement j’aimerais y assister.
    Merci

  • BOUDENANT dit :

    Un seul mot merci

  • Sabin dit :

    Bonjour Florence,

    Un grand merci pour cette vidéo de mardi dernier ainsi que pour les futurs exercices que nous allons faire, j’ai l’impression que ça m’aide déjà donc j’ai hâte.
    Par contre, pour la soirée du 22mai, j’ai cliqué sur le lien de l’inscription dans mon mail dès que je l’ai reçu mais il me renvoyait vers la vidéo et non vers l’inscription. Donc j’ai attendu et là, maintenant que ça marche, il n’y a plus de place…
    Je suis donc sur liste d’attente, c’est dommage que ça n’ait pas fonctionné directement !
    Merci encore.
    A bientôt

  • Geneviève dit :

    Nombreuses ont déjà exprimé ma joie de vous avoir découverte ! Vous arrivez au bon moment 🙂
    A très bientôt !
    Un grand merci 🙂
    Geneviève

  • Coquillette dit :

    C est décidé : je me mets au Power Patate !! 😉
    Pour une nouille comme moi, ça promet ! Merci Florence pour cette belle initiative, si pleine de vie, d’envie et de générosité !!
    Bises de Coquillette

  • Catherine dit :

    Tout simplement génial ! Un vrai bon moment et vive la technique et ce qu’elle nous permet de partager avec vous, c’est assez fantastique !

    Life is beautiful !

    Très bel anniversaire

  • maria dit :

    J’ai oublie joyeaux anniversaire

  • maria dit :

    Je suis heureux j’ai pu prende le temps pour moi,nous sommes toujour par les autres en faisant courir d’ici par la-bas « MILLE MERCI ».
    Merci a PINTEREST C’GENIAL
    LA VIE EST BELLE

  • christine dit :

    Merci Florence pour cette soirée inhabituelle que vous nous avez offerte, je viens de lire powerpatate et votre conversation avec nous via le net m’a fourni une relecture fort enrichissante. J’ai surtout intégré que mes cinq clés étaient mes atouts : honnêteté pensée critique persévérance prudence et curiosité. Je les avais sous estimés en allant regarder le bas de la liste. Merci de m’avoir permis de voir avec un oeil neuf. A bientôt sur le net

  • Alexandra dit :

    J’ai beaucoup apprécié, les idées sont très intéressantes, j’attends la suite… Merci beaucoup, Florence!

  • florence dit :

    un grand et sincère merci . je lis 3 kifs depuis quelques semaines , à petite dose , histoire de m’imprégner et d’appliquer , de progresser sur la voie du powerpatate. je ne pourrai malheureusement pas venir jusque paris, mais ce jour du 22/5 je serai de cœur avec vous et auparavant assidue aux rendez vous autant que faire ce peut dans nos vies agitées.
    merci pour tout florence , merci , merci , merci.
    1 de mes 3kifs du jour: te remercier pour ce rendez vous et les prochains qui me mettent en joies.

  • Christelle dit :

    Merci beaucoup pour cet atelier! J’ai compris beaucoup de choses grâce à vous:-)

  • Aurélia dit :

    Je n’ai pas pu me connecter mardi.
    Comme d’autres ont posé la question: y-a-t-il une session de rattrapage possible?

  • Clerlaure dit :

    Merci Florence,

    Merci pour ce moment hors du temps et hors des obligations.

    Merci de nous avoir permis de partager toutes les connaissances que vous avez accumulé au fil du temps et de nous les transmettre gratuitement !

    Il était vraiment très agréable de consacrer une heure de temps pour du développement personnel.

    Pinterest est un site génial et il est sympathique que vous vous soyez associée à lui pour nous permettre d’avancer avec une si belle palette de couleur qui donne bien des espoirs tout comme vos livres !

    Alors merci, merci encore !

  • Nathalie dit :

    Bonjour, et merci
    C’était super et très agréable.
    ça ma rebousté j’ai vraiment adoré. J’ai découvert Pinterest c’est génial
    mille merci
    Nath à bientôt

  • Virginie dit :

    Super initiative!!! Merci pour cette intervention… Cela m’a donné la patate et maintenant j’ai la banane 🙂

  • Stella Cuisine dit :

    Bonjour Florence,
    Puis-je dire que vous m’avez donné la patate ? Je le dis !
    Grâce à vous j’ai ouvert les yeux sur pas mal de choses que je présentais auparavant mais dont je n’étais pas totalement consciente. Le test de caractère a été une révélation sur ma manière de fonctionner et me permet désormais de mieux appréhender, accepter, et épanouir ma personnalité.
    J’ai hâte de découvrir vos exercices.

    Merci pour votre positive power patate attitude.
    A très vite, le 22 🙂

  • Ayi Eric Hugues EKUE dit :

    Le du mardi donc aujourd’hui mercredi je crois que la conférence d’hier n’a pas déranger mon sommeil,mon réveil à été tranquille.Ce que je trouve totalement interessant depuis hier est le modem crown funding dans la sorte d’exemple vraiment pas du tout trop chère.Je viendrais régulierement.J’ai aimé dire avec Florence « conférence séminariste iforex meeting et mook »http://www.rexrhax.net

  • Soeme dit :

    Merci !!! quelle bouffée d’air !

  • Domi dit :

    Hate découvrir les exercices !!! MERCI

    Ces séances devraient être remboursées par la SS au même titre que les antidépresseurs 🙂

  • Virginie dit :

    Mille merci Florence pour ces belles clefs de lecture! Simple, accessible, authentique et pragmatique! Je me réjouis de poursuivre les apprentissages. La vie est plus belle avec des personnalités comme la votre. Merci. Amicalement.

  • Ilovemaki dit :

    Merci pour cet atelier, avec une amie on était connectés à 20h30 pile, chacune chez soi, avec son thé ou ses coquillettes au beurre sur les genoux et le calepin à portée de main. J’ai hâte de recevoir les exercices à faire pour améliorer mes qualités et gagner en bonheur et optimisme. Quand a lieu la soirée pinterest? Le lien du mail pour s’y inscrire me renvoie sur la vidéo de l’atelier d’hier ! Je veux à tout prix y assister :p

    Merci encore pour cette initiative !

  • Camille dit :

    Merci Florence, c’était un moment de partage simple, vivifiant, plein de bonne humeur et de dynamisme. Comme beaucoup j’attends avec impatience les exercices qui vont suivre.
    Merci!

  • Sandrine dit :

    Un grand merci à vous Florence et à votre équipe!
    C’est moi qui ai reçu cet atelier comme un cadeau, je suis ouverte à la possibilité de développer mes super pouvoirs. J’ai dévoré 3 kifs par jour et je cultive cela au quotidien maintenant avec mon mari et mes deux ados, et je viens de m’offrir un autre cadeau, power patate ;), vraiment je suis gâtée <3
    un kif cet atelier, vivement la suite!

  • Christine Berchadsky dit :

    Bonjour Florence.
    Merci pour cette soirée partagée avec vous et mon fils de 13 ans.Moment d’échanges sur la vision des qualités de l’autre car malheureusement impossible d accéder au questionnaire avant ni à partir de votre dernier mail.Est-il possible que vous me le communiquiez par mail? Par avance merci.
    Nous avons ainsi faute des supers pouvoirs mis en évidence par le questionnaire, imaginé par mon fils et moi les supers pouvoirs de chacun.A confirmer par le questionnaire!!!
    En tout cas powerpatate a merveilleusement fonctionné et nous montre que la vie est belle.
    Anatole et Christine

  • Clo ch'tite du Nord dit :

    Merci beaucoup, je me suis régalée hier soir.
    J’ai laissé mes garçons et mon compagnon devant le foot, pour m’isoler devant mon ordi. Non sans une certaine inquiétude car je croyais moi aussi que ça allait être interactif.. mais pas du tout déçue au final.
    Je connaissais votre écriture, j’ai adoré votre timbre de voix, votre peps en live.
    J’ai lu cet été votre livre 3 kifs par jour et me suis promise de le lire à nouveau, après l’avoir récupéré. Car bien entendu, j’ai voulu le faire partager à plusieurs amies.. J’ai commandé le PowerPatate et je guette avec impatience l’arrivée du facteur ! Envie d’en savoir plus, d’avoir la PP, de voir les choses qui m’entourent sous un nouvel angle!

  • Diane dit :

    Merci Florence pour nous aider à découvrir nos supers pouvoirs! La soirée d’hier était vraiment super. J’ai hâte de découvrir les exercices que vous allez nous proposer! La perspective de faire un bout de chemin ensemble me donne déjà la super patate!!! Merci!

  • Sylvie Raspail dit :

    C’était un très bon moment… Et découvrir ses super pouvoirs était sympa.
    Car même si on se connaît bien on oublie parfois ces lignes de force bien nommées !
    En pleine reconversion j’ai confirmé de nouveau que j’allais dans le bon sens pour moi…
    Merci pour cela et votre authenticité bienveillante.
    À suivre… Dommage je ne pourrai pas aller à Paris !

  • Legacy dit :

    Mais comment au-je fait pour rater ça. Je suis pourtant inscrite, mais je n’ai pas vu l’annonce. Y a t il un rattrapage ?

  • Val dit :

    That was so pinteresting !!!
    Je suis ravie d’avoir pu participer à cet événement « connecté » si original, merci et vivement la suite !

  • Annie dit :

    Je ne pourrai malheureusement pas être là le 22 à Paris, mais j’espère pouvoir continuer à suivre vos vidéos. Merci encore !

  • Laurence dit :

    Je corrige… évoquent

  • Laurence dit :

    Dommage… bien que inscrite, je n’ai pas pu vous rejoindre, y-aura-t-il une autre date ? Peut-on suivre l’atelier en ligne ? Beaucoup de commentaires évoque aussi un mail d’instructions, qu’en est-il ? Dès que je peux je fonce en librairie…
    Merci et bonne journée !

  • Claire de Buttet dit :

    Merci Florence pour ce MMA ! je viens de découvrir le terme et je kiffe ! Ma petite choupette a regardé en riant la petite vidéo ! Très belle journée avec le soleil au coeur à toutes et tous !

  • Sophie dit :

    Merci, tout simplement,
    A un moment de ma vie où tout fou le camp au boulot les 5 points qui me définissent m’ont fait sourire et fait du bien. Le dernier m’a également fait sourire, à croire que ce qu’on vit à un moment donné peut changer notre caractère puisqu’en 24ème position est apparue le pardon. Je ne pensais pas être si rancunière que ca lol
    Hâte de voir la suite et surtout de savoir jusqu’où nous allons pouvoir inter-agir 🙂
    Super soirée qui a fait beaucoup de bien en tout cas !

  • Lucie KRYS dit :

    Etre en présence…
    Une connexion, des connexions, dans nos têtes, dans nos coeurs, avec les uns, avec les autres, avec soi-même.

    Du positif sans crème chantilly et artifices.
    Un de mes 3 kiffs du jour.

    Merci de partager, sincèrement merci 🙂

  • Martinerose dit :

    Merci pour ce délicieux moment d’amitié et de partage hier soir ! Dommage je ne suis pas -plus- parisienne, donc je ne pourrai vous rejoindre au mois de mai, j’espère que vous nous ferez un petit « reportage », ce serait sympa 😉

    Très belle et douce journée.

  • maryline dit :

    merci à vous surtout de ce partage , j’ai déjà votre livre qui me plait beaucoup et je pense que cet atelier va me plaire tout autant !

  • germaine caillou dit :

    Merci beaucoup pour cet atelier, je me sens tout à fait reboostée ! C’était instructif et positif, alors un grand merci !

  • Elise dit :

    Merci ! J’ai tout laissé tomber hier soir (« maman, il est où mon sac de foot ? » « J’trouve pas mon maillot de bain … », « J’peux aller déjeuner avec une copine ? ») et c’était bon cette parenthèse power patate !

  • Sofynette dit :

    Bonjour Florence,
    Suite à un petit imprévu (heureux) hier soir, je n’ai pas pu vous rejoindre… et quelle déception, à lire les commentaires, j’ai loupé l’atelier de l’année… Sauriez-vous me dire s’il y a un moyen de rattraper cet atelier en ligne??
    Je vous souhaite une belle journée!

  • Maud dit :

    Re bonjour Florence

    Mon 2ème Kif de la journée c’est d’être tomber par hasard sur cette news qui m’a fait penser à vous alors je me suis dit que j’allais vous l’envoyer et que vous alliez sourire à tous les coups !

    http://creapills.com/idee/en-suede-un-artiste-transforme-les-personnages-celebres-de-la-pop-culture-en-cyclopes

    maud

  • morgane dit :

    un grand Merci également !!!

    l’atelier était riche d’informations,de bonne humeur, et m’a donne l’envie de commencer a réellement utiliser mes pouvoirs des hier soir !

    dommage que la soirée soit déjà complète, mais j’ai hate, comme certainement nous tous de recevoir le premier mail d instructions !

    bonne journée a tous

  • Laetitia dit :

    Bonjour Florence, Bonjour a tous,

    Incroyable cette soirée, j’en discutais encore avec mon mari en me couchant ….. Bref.

    J’ai tenté de m’inscrire a la soirée mais manifestement c’est complet ????????????? Une autre date a proposer car je ne voudrais manquer ça pour rien au monde.

    Laetitia

  • Maud dit :

    Merci Florence de nous donner accès aux clés du bonheur et au positivisme.
    J’ai encore beaucoup à apprendre et à mettre en pratique mais je vous suis déjà tellement reconnaissante de m’y aider.
    J’ai hâte de vous rencontrer le 22 mai

    Belle journée qui commence bien sous ce beau soleil: mon 1er kif!

  • Beatrice Benita dit :

    Après avoir dévoré le livre et le « direct » plein de charme et d’authenticité d’hier soir…je signe !

  • Antonella dit :

    Merci, Chère Florence, merci vraiment.
    Vous entrez dans ma vie par hasard. Non, en fait, pas par hasard, juste au bon moment.

  • Julieta VINCENT dit :

    Je veux vous remercier, je me suis régalée avec votre atelier en ligne; je vais commander le livre!!!

  • LaRainetteCoquette dit :

    Merci…Sincèrement Merci..

    Moi qui suis en pleine introspection ces semaines, ce qui s’est passé hier soir fera très certainement parti de mon avancement personnel.

    J’ai hâte de découvrir la suite. Et même si, planning de maman divorcé oblige, je ne serais pas là le 22 mai avec vous, je promet d’être assidue sur tout le reste 🙂

    Reconnaissance de la beauté, Honnêteté, Capacité d’aimer, Humour et Courage est mon nouveau trousseau pour affronter la vie !

    J’ai le Power Patate !

    M E R C I !

  • catherine dit :

    Merci à vous pour cette belle découverte de la psychologie positive, je découvre et j’apprivoise mes supers pouvoirs !!!
    Merci à vous de votre simplicité et de ce partage. J’attends la suite avec impatience .
    Belle journée à vous .

  • chiaramonte dit :

    Merci!!!
    J’attends la suite du programme avec impatience.

  • Claire dit :

    Merci pour cet instant qui transpire de positive attitude, de dynamisme et de bonheur. Cela ne fait que donner envie de continuer l’expérience et de lire le livre aussi 😉
    Merci

  • Lucia dit :

    Moi aussi j’étais là! Merci Florence de nous pousser à s’épanouir avec joie!

    Lucia (qui a poussé sur le champignon et qui suit le cours de PP avec Tal! Merci de m’avoir encouragé 😉

  • Anne dit :

    Merci pour cette belle soirée de partage ! J’ai hâte de mettre en pratique, épaulée par vos missions.
    Très belle journée.

  • Legrand dit :

    C’était génial’.merci infiniment
    Tres belle journee

  • Tom dit :

    MERCI Florence 🙂

  • Caroline dit :

    Merci à vous Florence pour cette pulsion de vivance d inspiration et de générosité! Merci pour votre authenticité et votre simplicité merci d etre . le monde devient meilleur grâce à vous . love and enjoy ! profonde gratitude et reconnaissance 🙂

Commenter