chronique blog de Poupette World pour Avant je n'étais que moi

Avant je n’étais que moi, vu par le blog Poupette World

Presse
Laisser un commentaire

Poupette a l’air de partager ma vision des choses. Mais qui est Poupette et pourquoi s’est elle donné tant de peine pour nous en parler ? Et bien, parce que oui, Mesdames, être Maman, n’est pas toujours évident.

Je vous livre ses remarques sur le livre :

 

« Dans cet ouvrage, d’abord destiné à sa sœur, elle détaille les premiers pas d’une future maman : craintes, angoisses, attentes… A partir de sa propre expérience et de celles de son entourage (plusieurs témoignages de parents), Florence dresse un tableau de la maternité et de ces bouleversements. Sans langue de bois mais sans faux-semblant ni exagération, elle aborde les thèmes majeurs et les questions que toute future maman se pose. C’est exposé clairement, simplement, vraiment comme une amie le ferait. »

« Tout est passé au crible : l’arrivée du bébé et le bouleversement qu’il provoque au sein du couple, l’amour, inné ou acquis, pour ce petit être parfois un peu trop fantasmé, le baby-blues, la place des grands-parents et celle des beaux-parents, le nouveau corps de la jeune maman, l’arrivée du second enfant ou encore la répartition des tâches domestiques ! Plus que tout, j’ai adoré le témoignage du papa, plein d’amour, de vérité. Le rythme des événements vu par l’œil du père est bon à mettre aussi entre toutes les mains des futurs papas. »

« Vraiment, j’aurais aimé qu’on me dise ce que Florence a écrit dans son livre. Pour moi, ce livre est à recommander à toutes les futures mamans, pour qu’elles soient apaisées et prêtes à accueillir ce petit être qui va tout changer ! »

Lire l’intégralité de la chronique sur le blog Poupette World

Publié le 18 février 2016

Étiquettes : , , , ,

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter