A l’école de la vie

Article
Laisser un commentaire

School of lifeGrosse semaine d’apprentissage. Attaquée Mercredi à Londres par une session au School of life. Etablissement de développement de soi :  librairie, thérapie, ateliers et expéditions. Classes variées : développer son potentiel, mieux draguer en ligne, pic-nic philo, yoga du cerveau, faire durer l’amour, trouver un métier qu’on aime, etc. Du thé en grande quantité pour arroser les gâteaux et le voyage en chambre. Ils savent rendre les après-midis très jolis à l’abri de la pluie.

Comment j’ai kiffé !!!

D’être assise à la place de l’élève. De m’arrêter quelques instants à mon tour pour me poser des questions que je formule habituellement aux autres. Exprimer son potentiel était notre sujet. Tout cela devrait me précipiter vers un cours de théâtre, si je me fais confiance pour braver mes peurs. A suivre.

Et samedi, dans une antenne de la croix rouge de mon quartier, j’ai appris à faire du bouche à bouche,  massage cardiaque, position latérale de sécurité et 1ers gestes d’urgence en tous genres. Huit heures pour se familiariser avec le danger et organiser ses réactions. Je prie de tout mon être de n’être confrontée à aucune catastrophe, mais j’ai compris ceci. Même si je m’y prends de travers, le principal est se s’y prendre ! De porter secours si besoin. Et quelques rudiments évitent probablement d’aggraver des circonstances.

J’ai retenu deux idées que je vous offre :

En cas de catastrophe dans votre ville ou quartier, définir avec votre famille un point de ralliement vers lequel vous saurez que tous se dirigeront pour se retrouver.

Pour évacuer un bâtiment ou une embarcation, le chemin le plus court n’est pas nécessairement celui par lequel on est rentré.

Apprendre encore consiste pour moi à trouver de nouvelles sorties, plus courtes peut-être et certainement plus riches.

A lire aussi

Atelier d'écriture Ecrire le meilleur de soi avec Florence Servan-Schreiber

Ecrire le meilleur de soi en 2018 : un atelier en ville

Vous aimez écrire ? Alors ouvrez bien vos mirettes. Car écrire nous rend heureux. Écrire pour soi, aux autres, ...

Ecriture et numérique

Chut se consacre à promouvoir et décrypter la place favorable du numérique dans nos vies. Aurore est passée par ...

RT Suisse romande : Les hommes et les femmes mode d’emploi

J’ai eu l’honneur d’être l’avant-dernière invitée de Roselyne Fayard dans son émission de radio « Les hommes et les femmes ...

Commenter