21 jours en robe

21è jour en robe

Article
Laisser un commentaire 2

Voilà, nous y sommes. 21 jours, 21 tenues, 21 photos postées.

Le défi est tenu

Il a été très amusant à faire. La météo a radicalement tourné, passant de la protection des manches et des bottes à l’exposition de peau caniculaire. C’est cela qui a été le plus difficile. Sortir ces membres de ces étoffes pour les montrer. L’engagement envers soi nous pousse ailleurs si on en décide ainsi. Et parce qu’il s’agissant de tenir 3 semaines, j’ai apprivoisé mes jambes à l’air libre. Ne m’en souciant plus. Les laissant trottiner comme elles l’entendent. Tout ce que j’ai porté habitait mes armoires, il y avait donc largement de quoi faire. Ca aussi c’est amusant. Faire du neuf avec du vieux.

Apprendre à marcher en hauteur

Le résultat est quand même plus joli légèrement perché. Pour moi c’est nouveau. Mais le plus bizarre a été l’exercice de la photo. Se voir ainsi chaque jour, méthodiquement ailleurs que dans le miroir n’est pas naturel. Cela pose un voile d’hyperconsicence dont je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire. Sensation d’être une ado sur Facebook dont la vie devient une succession d’image. Le dernier plaisir que j’en conserverai est cette galerie finale comme souvenir. La réalisation que je ne porte pas de couleurs vives. Bon, voilà pour ça.

Mais une robe ou une jupe dégagent une légèreté qui précède la sensation d’être jolie. Je dis bien la sensation. C’est intérieur, c’est assez doux et ça allège. J’ai un faible tout particulier pour la légèreté alors de cette expérience j’ai beaucoup gagné. J’admet m’être comme déguisée pendant ces 3 semaines. Jouer à m’habiller TOUS les jours. Et bien pourquoi pas, après tout ? Car ce qui compte dans cette phrase-là, c’est jouer.

J’ai reçu des encouragements ravis, autant de filles que de garçons d’ailleurs. L’élégance a son importance, les humains y sont sensibles. C’est un territoire pour se faire et faire plaisir visiblement. Alors pourquoi pas ?

Comment vais-je m’habiller demain ?

Aha, ça je vous le demande bien. Certains disent qu’il faut 21 jours pour créer une habitude. La science a là dessus des débats contradictoires.

Me mettre en robe en est-elle devenue une ? Je n’ai pas envie de décider ce soir car demain est un nouveau jour. La suite de l’aventure. Sans contrainte imposée. Je verrai bien à quoi ressemblera cette liberté.

21 jours en robe

Étiquettes :

A lire aussi

Ateliers d’automne

Voici venu le temps de la rentrée et de ses prochains ateliers. Comme je suis sensible à vos demandes, ...

Europe 1 – Des clics et des clacs

Voici l’émission Des clics et des clacs sur Europe 1 où j’étais la tête à clics de David Abiker ...

Appel aux bonnes nouvelles

Notre Dame a failli partir en fumée Le moment est donc parfait pour nous rappeler à quel point nous ...

2 commentaires sur “21è jour en robe”

  • Dzabi dit :

    7, 12, 13, 18, 19 puuuuuurrr-h-fection!!!!
    4….heuuuh??
    Globally super cute, elegant, feminine and very Parisienne
    Luv xoxo

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      I know…..the sneakers.

Commenter