Réveillez la sorcière qui est en vous

Outils Conseils
Laisser un commentaire 1

  • Être une femme épanouie

Quand on nous parle de sorcières, deux clichés s’imposent : la sorcière de Salem condamnée au bûcher pour sorcellerie en 1692, ou celle sur son balai, avec son chapeau pointu en train de concocter une potion près de son chaudron… Et si aujourd’hui, être une sorcière voulait dire tout autre chose ? C’est justement ce que nous explique de nombreux auteurs actuels, à l’instar de Jack Parker ou encore Odille Chabrillac, avec son ouvrage “Âme de sorcière”.

C’est une femme forte, connectée à son corps, à la nature…  autant de pistes pour toucher à la magie du féminin. Alors bien sûr, il existe aujourd’hui des sorcières qui pratiquent vraiment des rituels et des sorts (les Wiccanes notamment)… Mais nous sommes toutes un peu sorcière. On vous explique tout cela.

Être une femme épanouie

Symbole subversif de la révolte féministe, les sorcières ont toujours osé défier l’ordre établi. Était à l’époque une sorcière toute femme osant revendiquer sa féminité.

Comment l’appliquer aujourd’hui : Il faut être prête à questionner ses choix pour se mettre sur la voie d’un changement de vie. Exprimer sa féminité, en harmonie avec le masculin. Être fière d’être une femme.

Prendre le pouvoir sur sa vie

La sorcière est responsable de sa propre vie, autonome. Elle s’écoute, pour rester vraie et être libre en se reconnectant à son féminin.

Comment l’appliquer aujourd’hui : Posez-vous des questions sur vos envies, ce qui vous fait vibrer, ce qui est bon pour vous. Reconnectez-vous à vos ressentis, vos émotions et cessez d’écouter les autres !

Connectée à son corps

La sorcière célèbre son corps et sa sensualité, elle met au centre de sa vie son esprit et son corps. Elle n’a pas honte de désirer, d’aimer, de ressentir.

 Comment l’appliquer aujourd’hui : libérez-vous sexuellement. Osez, affirmez-vous et assumez votre plaisir.

Magie & rationalité

Une sorcière a une part de féminin sacré qu’elle chérit. Connectée à sa magie, elle aime explorer sa dimension spirituelle. Vous n’êtes pas obligée de lancer des sorts pour suivre ses pas !

Comment l’appliquer aujourd’hui : s’ouvrir à l’énergie et à l’intuition que ce soit avec ou sans médium (pendule, tarot, pierres, baguette magique…) et suivre sa voix intérieure. Méditez, purifiez votre environnement en faisant brûler de la sauge par exemple, faites du yoga… 

Se ressourcer dans la nature

Tantôt sages-femmes, tantôt guérisseuses, les sorcières ont toujours utiliser les vertus des plantes et reconnaître la place prépondérante de la Nature. Elles suivent les saisons, célèbrent les solstices, la lune, les sabbats.

Comment l’appliquer aujourd’hui : quand vous vous baladez dans la nature, observez, émerveillez-vous, faites des câlins aux arbres… Bref respectez-la !

Publié le 24 septembre 2019

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Les femmes et le travail : sondage et infographie
Où se former à la psychologie positive ?

Un commentaire sur “Réveillez la sorcière qui est en vous”

Commenter