
Une sélection de 7 livres de saison. Choisis pour des raisons diverses et personnelles.
Travail sur soi, roman, et… en avant-première, roulements de tambour, bientôt dans les bacs : mon prochain livre !
Laurence Bourgeois
Les gens heureux ont toujours un plan B, Larousse 2018.
Préparez demain pour mieux profiter d’aujourd’hui.
Et si, contre toute attente, il suffisait d’envisager le pire pour savourer le meilleur ? De préparer ses arrières pour aller de l’avant ? De se ménager des positions de repli pour mieux amortir les coups durs ?
Parsemé de petites histoires et de conseils, ce livre vous permettra de déterminer, dans un environnement incertain, quand et comment échafauder un plan B pour :
- affronter les aléas du quotidien
- prendre des décisions éclairées qui vous ressemblent
- mettre toutes les chances de votre côté pour rebondir en cas d’échec
…et profiter de l’instant présent !
Votre vie à vous se passe toujours comme vous l’aviez prévue ? La mienne pas. Et même quand les choses n’étaient pas prévues du tout, elles se passent autrement aussi. Donc, assurer ses arrières est une bonne tactique guerrière si on aime en rire, s’en sortir et continuer à gambader comme si on savait ce qui viendrait ensuite. Les stratégies ne garantissent pas toujours de résultat, mais nous donnent de la liberté et de l’agilité. Grâce aux plans B, je garde les genoux pliés et tout est plus léger.
Myriam Cohen-Welgryn
Le féminisme est une préoccupation majeure pour les nouvelles générations désireuses de briser le plafond de verre.
Dans ce livre, mélange entre récit et roman graphique, Myriam raconte sa propre histoire et explique avec autant d’humour que de verve aux femmes comment briser le plafond de verre.
Comme Myriam Cohen-Welgryn, j’ai été élevée par une mère féministe militante, mais me suis aperçue, que malgré les énormes avancées, il reste encore des bastions résistant à l’égalité. Dont, ce fameux monde de l’entreprise, dans lequel nous passons nos carrières, nos années et nos vies. Alors non, la route n’est pas terminée, ne croyez pas ceux qui vous disent que tout est réglé et continuez aussi à instruire vos filles et vos garçons pour promouvoir un équilibre qui nous poussera tous ensemble vers le monde que nous méritons.
En ce matin de printemps, un avis d’abattage est cloué sur le platane centenaire qui ombrage ce village de Provence. Entraînés par un petit garçon effronté, sept habitants s’unissent pour découvrir qui souhaite la mort du géant. Ensemble, ils combattent cette sentence absurde, tandis que l’arbre les observe et vibre avec humour et philosophie au rythme de leurs émotions et de leurs conflits.
J’ai un faible pour les livres de Karine Lambert. Cette fois encore, elle nous propose une ribambelle de personnalités aussi variées que ciselées. Combien de fois me suis-je demandée, où elle va chercher tout ça ? C’est la grâce de l’écrivain. De rendre le revers de son travail invisible, pour nous garantir une promenade champêtre, citoyenne, humaine et rafraîchissante. Total feel frais.
Étiquettes : 3 ans de kifs, Brigitte Carrere, Charlotte Attry, Karine Lambert, Myriam Cohen-Welgryn, anne-sophie lesage, celle qui a dit fuck, charles pépin, et tu oseras sortir du cadre, la confiance en soi une philosophie, laurence bourgeois, les gens heureux ont toujours un plan b, ménopause toi et moi on s'explique, printemps 2018, un arbre un jour
Partager cet outil sur votre site
Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :