Du yoga sur le toit

Article
Laisser un commentaire 3

Je suis allée, pour le deuxième samedi consécutif, participer à un « meetup » Löle. C’est un cours de yoga, ou fitness, ou pilates, gratuit et en extérieur. Saluer le soleil de sous un nuage a un vrai sens. On respire, on se ressource, on tient la posture de l’arbre en regardant un marronnier droit dans l’écorce. J’apprends ce soir que NY s’y met aussi. Que les yogis sortent sur les toits. Nous avons besoin d’air. C’est très clair.

La différence avec un cours classique est, pour commencer que le yoga de nos ancêtres se tenait en extérieur. Le studio de yoga est une adaptation urbaine de la pratique. Le terrain, ensuite,  inégal et rugueux renforce la vigilence et l’adaptation physique. Et puis à Paris, comme à Biarritz, j’imagine, une telle mise en scène un samedi matin de ballade attire les curieux.

50 touristes chinois nous ont photographiés sous tous les angles, mais ne nous ont pas dérangé. Parce qu’étrangement, l’activité environnante renforce la concentration. Le rayon de soleil récompense, le vent encourage, l’odeur de l’herbe calme et les arbres fortifient. Littéralement. En agitant leurs feuilles et leurs odeurs, en ne cillant pas d’un mm lorsqu’on les prend pour repère d’équilibre.

Il y a aussi la fantaisie des gens qui se sont réunis là, répondant à l’appel de cette proposition originale. On s’amuse , tout simplement de s’offrir cette expérience nouvelle et douce. La connivence est immédiate, bien plus que dans les studios parisiens, en tous les cas.

Et à la sortie de tout cela, la belle Elise qui invite et organise la pelouse pour notre confort nous récompense de baies de goji séchées et de noisettes. On goûte de l’eau de coco. Le voyage continue.

Cette expérience est trop bien pour rester confidentielle. Profitez-en tant que la saison est belle et le groupe tout souriant. C’est un vrai kif, de ceux qui m’inspirent de la gratitude pour l’endroit ou je vis, la joie de saisir les opportunités et celles d’avoir un corps dont je prends soin.

Si je passe à Biarritz, je ne raterai pas les « meetups » sur la plage. Cette jolie idée Canadienne est un pur régal.

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

3 commentaires sur “Du yoga sur le toit”

  • Katia dit :

    Mais où cela s’est passé ? à Paris ? Y enra t-il d’autres ?
    Belle idée…
    Merci Flrorence !

  • cousseran béatrice dit :

    Merci de nous faire partager ce plan; mais où ce cours de yoga a t-il lieu dans Paris? doit on s’inscrire? le samedi à quelle heure?
    Merci Béatrice

Commenter