Ecrire ensemble
pour traverser l’insolite

ECRIRE ENSEMBLE POUR TRAVERSER L’INSOLITEEcrivons ensemble
pour traverser l’insolite 

 

“Écrire apaise l’anxiété, résorbe l’ennui, filtre la réalité, documente le quotidien, distrait du pire et stimule la fierté qui nous habite. Écrire pour être lu·e relie, pour se lâcher défoule, pour se plaindre apaise, pour témoigner persuade. Et si on écrit sans aucune raison, on est déjà dans l’action !”

Florence Servan-Schreiber, Bloum ! 2020

 

Bref quand le monde entier vient de trébucher, on a besoin de retrouver le contrôle de quelque chose. Comme Gilbert Bécaud dans ses 10m² (attention, chef  d’oeuvre pour danser sur place).

 

 

Un programme complet d’écriture pour s’épanouir et kiffer (comme on disait avant), était prêt à sortir du four. Le destin de ce travail reste encore incertain puisque sa date de parution est prévue pour la Saint Glinglin.

Mais comme devant tant d’incertitude on ne peut que mettre un pied devant l’autre, et que confiné·es, il est plus facile d’avancer avec les doigts qu’avec les pieds, voilà ce qu’on va faire : se lancer des micro défis d’écriture.

 

Pour être les premier·es informé·es de nos événements BLOUM ! : flash webinaires, écriture inta-tanées, micro-ateliers et bien sûr LA grande sortie, inscrivez-vous ici sans attendre.

 
Parce qu’on a le droit d’aller comme on va, écrivons un texte à la fois pour se faire du bien, se soigner,  le faire ensemble, et pourquoi pas s’éclater ?


Voici votre cadeau, dès inscription :  les premières pages d’un livre confiné 🎁.

Je veux écrire pour me dégourdir, et kiffer !

* Obligatoire

Pour recevoir toutes les nouvelles du programme d'écriture de Florence Servan-Schreiber.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.