Avec la créatrice de l'IntenSati, Patricia Moreno

Premier cours d’IntenSati

Article
Laisser un commentaire 1

Nous avons tous nos idoles sur Youtube. Ça y est, j’ai rencontré la mienne : Patricia Moreno, parfait mélange entre Jane Fonda et Pocahontas est la créatrice de l’IntenSati. Ses vidéos sont entrées dans ma vie lorsque j’ai fait la connaissance de Wendy Suzuki , chercheuse à NYU sur les liens entre le sport et le bonheur. Dans son livre « Bouge ton Cerveau« , Wendy raconte sa transformation grâce à ce sport d’un genre nouveau.

Depuis, 3 matins par semaine, je m’agite au son de la voix de Patricia dès le saut du lit. Une dizaine de minutes qui me font battre le cœur plus vite et gonflent d’énergie. Le week-end, je m’offre une heure d’accélération. Le lundi, je suis courbatue.

L’IntenSati est un sport spirituel

Une heure de chorégraphies aérobiques, pimpées aux intentions positives. La classe new-yorkaise a lieu le samedi matin dans un studio de danse sur Broadway. Un liftier, sur un tabouret dans son monte charge, nous dépose au 5è étage. Les couloirs sont en briques peintes en blanc. On pousse la porte d’une salle de répétition. Fenêtres guillotines, vue sur les lofts à l’entour, sono à fond. Le cours de DanseSati de 9h se termine dans quelques instants. Patricia guide, encourage, bouge, bouge, bouge et se mêle aux danseurs.

Elle est plus grande, plus mate, plus belle, plus souriante, plus chaleureuse et surtout plus rayonnante que je ne l’avais imaginée. Une tempête solaire.

On confirme sa réservation sur une appli et on prend sa place face à l’immense miroir. Patricia chausse son micro-casque, et nous demande de nous présenter à nos voisins. Elle nous parle quelques minutes de la puissance de l’intuition et de l’importance d’écouter la voix intérieure qui nous guide. Elle prend sa vie en exemple pour nous entraîner vers plus de liberté. Une petite méditation guidée et puis c’est parti.

« On y va ? OUI ? Ou OUI ! »

Une heure d’agitation extrême, de musique forte et de phrases proclamées :

« je m’écoute »

« merci »

« j’aime »,

« je t’aime »

« je vous aime »

« je suis forte »

« je vis le présent »

« je crois en un avenir meilleur ».

Le rythme est balaise. À la fin de chaque segment, on congratule ses voisins. Ça crie, saute, claque et transpire. On fatigue mais on s’accroche. Nous sommes de plus en plus rouges et réveillés. L’humeur est géniale. Sourires concentrés et portés, on y croit. À tout ! En soi, en ça, les bras font mal, mais on continue puisque la volonté vient en le voulant.

Nous terminons rincés, excités, energisés

Patricia me prend dans ses bras, excitée que je sois venue de si loin. Ma sœur et moi étions arrivées la gueule un peu de bois, une nuit de fête dans les pattes. Nous ne sentons plus la fatigue mais chaque muscle de notre corps. Affamées. Nous n’avions pas transpiré comme ça depuis….nous n’avions en fait jamais transpiré comme ça.

L’IntenSati n’est pas encore arrivée chez nous, mais Patricia sévit sur youtube. En septembre, elle proposera de nouvelles vidéos que nous pourrons suivre de nos salons. Évidemment, c’est mieux en vrai tant sa puissance est contagieuse et son dynamisme une inspiration.

Voici ma chorégraphie du matin.

Et celle de mes week-ends.

A lire aussi

Génération Kifs

Ce week end, édition 2014 de la célébration des mercis, à la maison. Comme tous les rituels, ils permettent ...

Votre ingénierie du bonheur

Que faites vous bien ? Ou mieux encore, quelles sont les activités à l’issue desquelles vous vous sentez immanquablement ...

10 jours sans manger - jours 9 & 10

10 jours sans manger – jours 9 & 10

Hier je n’ai pas pu écrire. Je suis tombée de sommeil, enfin ! La digestion reprend ses droits et ...

Un commentaire sur “Premier cours d’IntenSati”

  • millet virginie dit :

    bonjour,

    je viens de découvrir les cours intensati, je suis trés interessée par cette discipline mais mon anglais laisse à désirer…. Existe-t-il des cours en ligne en français?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Virginie

Commenter