Avant je n'étais que moi, vu par le blog Maman de Ouistiti

Avant je n’étais que moi, par le blog Maman de Ouistiti

Article
Laisser un commentaire

Frédérique est déjà maman d’un petit Ouistiti, et s’apprête à le redevenir. Et pourtant, son cerveau tourne à 1000 à l’heure et « pas dans le bon sens ». elle se pose de nombreuses questions, notamment sur comment son fils va accepter ce deuxième enfant. Dans sa quête de réponse, elle a lu Avant je n’étais que moi.

 

Voici ce qu’elle en dit

« Vous connaissez sûrement Florence Servan-Schreiber, la créatrice des 3 kifs par jour : cette petite astuce de vie qui consiste à faire le point sur sa journée, en retenant 3 choses qui l’ont rendue jolie. Une façon de balayer le négatif pour être heureux au quotidien.

Cette jolie philosophie de vie se retrouve dans ce petit livre Avant je n’étais que moi, dans lequel l’auteure fait un pied de nez à l’image de la Maman parfaite, en se basant sur sa propre expérience.

Agrémenté de conseils pratiques de spécialistes, Florence Servan Schreiber s’adresse à nous comme le ferait une amie. Le ton est rassurant et bienveillant : à chaque page lue, on sent un souffle de légèreté déculpabilisante s’installer, exactement comme lorsque l’on passe un moment de papotage avec une amie ou une sœur.

Florence Servan Schreiber organise des masterclasses autour de son concept des kifs, et plus largement du bonheur. J’espère pouvoir assister à l’une de ses prochaines conférences et, qui sait, la rencontrer ensuite. »

 

Lire l’intégralité de son article

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter